Plus ses employés s’impliquent, plus une entreprise devient « intelligente ». Elle performe alors de façon coordonnée et agile. Cette hypothèse s’appuie sur les travaux récents des chercheurs du Center for Collective Intelligence, au Massachusetts Institute of Technology (MIT).
Le Qi ORGANISATIONNEL mesure à quel point une organisation rend possible et utilise l’implication de ses employés dans sa quête de réussite. L’outil révèle ainsi les blocages qui entravent la performance. Il guide les dirigeants vers la mise en place d’initiatives de gestion susceptibles de corriger certains dysfonctionnements.
Il est possible de capter les multiples dimensions de l’implication des employés. Il faut pour cela mesurer la qualité des liens qui rattachent les employés à leur organisation, à leurs collègues et aux clients (ou membres, ou patients, selon le type d’organisation). Chacune de ces mesures est prise à l’échelle de l’ensemble de l’organisation et à celle de l’équipe immédiate. Le Qi ORGANISATIONNEL mesure 6 relations déterminantes qui permettent à toute organisation de réussir.
Le questionnaire du QI ORGANISATIONNEL porte sur des enjeux d’affaires concrets :
Contactez-nous pour une soumission détaillée.
Vous demande a bien été prise en compte. Merci
There was an error while trying to send your request. Please try again.